27
Février
Conseil d'école
Par Julie et Alain • Publié le 27/02/2014
Par Julie et Alain • Publié le 27/02/2014
L'ordre du jour est le suivant:
Rythmes scolaires,
- cadre retenu par Mr le Directeur Académique
- portails de l'école : une fermeture des portails avec un accès sécurisé (cadenas ou digicode) après la rentrée du matin jusqu'après la récréation de l'après-midi (8h45, 15h45) est à l'étude, conciliant la nécessité de sécurité et responsabilité avec celle de proximité avec les familles.
- la salle au sous-sol (ex Clin) pourrait recevoir les livres « réformés » de la Bcd, ces derniers seraient destinés à la périscolaire.
Dossiers en cours,
Candidature Erasmus + : (voir document en annexe)
soutenue par la Communauté éducative, dossier validé par la Daeric, il s'agit de continuer le projet Comenius initié avec la venue d'Eva :
outils d'apprentissage en anglais
club d'anglais
évaluations à l'écrit et orales au Cm2
archivage de tous les documents sur Pc et Clé Usb
blog dédié anglais www.toutemonannee.com
mot de passe visiteur : 2qggprd
dimension culturelle de l'école par le chant, le théâtre
Chorale avec Eva en 2014, théâtre avec Andrew en 2015 (financement ASC)
continuité, ouverture d'une DnL en classe de 6ème, en histoire géographie (Mme Ravanel)
Rencontre Chroale :
- chants en anglais, italien et tchèque, apprentissage des textes en cours de langues ou/et Club d'Anglais (voir document)
- accompagnement musical en cours de musique avec Chrystelle et par les élèves musiciens de l'école à l'Emdi, partitions travaillées avec les professeurs de l'Emdi
- choix des tenues, accessoires, décors etc
- représentation devant les familles le jeudi 15 mai à 17h30 au Majestic
Bcd :
informatisation réalisée (financement ASC)
saisie des ouvrages en cours, près de 2000 à ce jour (Evelyne et parents)
achat d'ouvrages à prévoir (financement ASC)
investissements mobilier BCD, si besoin (mairie)
Investissements :
Tbi ?, classe 7 (Julie Balmat, Catherine Vagnet)
ordinateur connecté dans chaque classe (vu avec Manu)
Travaux :
travaux tracés cour à refaire
pose rack vélos
Commande institutionnelle, le projet d'école
4 volets ont été arrêtés par l'Inspection Académique
- Amélioration des résultats au regard des compétences du socle commun
- Education culturelle et artistique, sportive et humaniste
- Réponse à la difficulté scolaire et/ou Réponse aux besoins particuliers
- Vie Scolaire (Relation école-Famille, Communication, Partenariat...)
Il appartient ensuite, à l'équipe enseignante, d'arrêter les actions à décliner dans chacun de ces domaines. Celles-ci dépendent de l'environnement humain, matériel et financier. La Communauté éducative s'emploie à offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage.
Rythmes scolaires,
- cadre retenu par Mr le Directeur Académique
- portails de l'école : une fermeture des portails avec un accès sécurisé (cadenas ou digicode) après la rentrée du matin jusqu'après la récréation de l'après-midi (8h45, 15h45) est à l'étude, conciliant la nécessité de sécurité et responsabilité avec celle de proximité avec les familles.
- la salle au sous-sol (ex Clin) pourrait recevoir les livres « réformés » de la Bcd, ces derniers seraient destinés à la périscolaire.
Dossiers en cours,
Candidature Erasmus + : (voir document en annexe)
soutenue par la Communauté éducative, dossier validé par la Daeric, il s'agit de continuer le projet Comenius initié avec la venue d'Eva :
outils d'apprentissage en anglais
club d'anglais
évaluations à l'écrit et orales au Cm2
archivage de tous les documents sur Pc et Clé Usb
blog dédié anglais www.toutemonannee.com
mot de passe visiteur : 2qggprd
dimension culturelle de l'école par le chant, le théâtre
Chorale avec Eva en 2014, théâtre avec Andrew en 2015 (financement ASC)
continuité, ouverture d'une DnL en classe de 6ème, en histoire géographie (Mme Ravanel)
Rencontre Chroale :
- chants en anglais, italien et tchèque, apprentissage des textes en cours de langues ou/et Club d'Anglais (voir document)
- accompagnement musical en cours de musique avec Chrystelle et par les élèves musiciens de l'école à l'Emdi, partitions travaillées avec les professeurs de l'Emdi
- choix des tenues, accessoires, décors etc
- représentation devant les familles le jeudi 15 mai à 17h30 au Majestic
Bcd :
informatisation réalisée (financement ASC)
saisie des ouvrages en cours, près de 2000 à ce jour (Evelyne et parents)
achat d'ouvrages à prévoir (financement ASC)
investissements mobilier BCD, si besoin (mairie)
Investissements :
Tbi ?, classe 7 (Julie Balmat, Catherine Vagnet)
ordinateur connecté dans chaque classe (vu avec Manu)
Travaux :
travaux tracés cour à refaire
pose rack vélos
Commande institutionnelle, le projet d'école
4 volets ont été arrêtés par l'Inspection Académique
- Amélioration des résultats au regard des compétences du socle commun
- Education culturelle et artistique, sportive et humaniste
- Réponse à la difficulté scolaire et/ou Réponse aux besoins particuliers
- Vie Scolaire (Relation école-Famille, Communication, Partenariat...)
Il appartient ensuite, à l'équipe enseignante, d'arrêter les actions à décliner dans chacun de ces domaines. Celles-ci dépendent de l'environnement humain, matériel et financier. La Communauté éducative s'emploie à offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage.