7
Décembre
BONNES FËTES BONNES FËTES BONNES FËTES
Par Julie et Alain • Publié le 07/12/2015
Par Julie et Alain • Publié le 07/12/2015
Les bulletins* seront distribués vendredi, il sera à nous retourner signé
Pour la dernière semaine :
exercices de PPMS et incendie (voir article plan vigipirat)
terminer le travail en cours (fiches, la Reine et Moi)
ranger et archiver ses fiches
ranger son casier
décorer la boîte à questions apportée par Lola (merci à son papa)
assister au concert-jeunes au Victoria hall de Genève
présenter la saynète sur Halloween à ses camarades
*Nous travaillons dans les meilleures conditions matérielles. Nous diversifions ainsi les méthodes et outils d’apprentissage, chacun travaille à son rythme. Tantôt, les élèves travaillent en solo, tantôt en équipe, sur cahier avec les ouvrages scolaires ou en ligne.
Ils ont droit à toutes les aides, le copain, la maîtresse ou le maître, le dictionnaire, le manuel scolaire, le cours en ligne. Ils lisent des livres de la littérature ou bilingues (qu’ils peuvent partager avec vous). Ils présentent à leurs camarades de petits exposés sur leurs découvertes, vacances, écoutes, lectures.
Ils vivent également des moments d’exception en assistant à des spectacles, concert ou/et films, deviennent acteurs en préparant de petites saynètes qu’ils joueront pour l’English Day.
Ils ont un élevage, ils observent, questionnent, tâtonnent, réfléchissent, proposent et apprennent sur le cycle de vie des vers.
Ils ont assuré la vente gourmande et gagnent toujours plus en autonomie avec la gestion des prêts de livres, l’accès au Tbi, l’appel de classe et de cantine. Ils consultent également le blog de la classe et y publient leurs textes.
Dans tous les cas ils ont droit à l’erreur, ce n’est pas la perfection qui est recherchée.
Les questions que nous nous posons et vous faisons partager :
Votre enfant vient-il à l’école avec plaisir ?
Votre enfant prend-il confiance ?
Devient-il plus autonome ?
Se met-il au travail naturellement ?
Est-il intellectuellement curieux ?
A-t-il envie d’apprendre ?
A-t-il progressé ?
Est-il à son meilleur niveau ?
Ses points forts, ceux à améliorer ?
Le programme 2016 est tracé :
Arrivée du ski, fond en janvier avec Emilie, alpin en mars avec Alain
Poursuite du programme
Écriture d’une BD
Loto le vendredi 05 février
Passage des tests en français au printemps
En mai et juin :
remédiation sur les points plus fragiles
des projets transdisciplinaires comme la réalisation de la Bd avec la participation du Papa de Luccia, un professionnel de la Bd ainsi que la présentation d’exposés au Tbi
validation des attestations obligatoires (porter secours, éducation routière, brevet informatique)
second module vélo avec la remise des permis cyclistes au désert blanc le vendredi 10 juin. Les familles s’y rendront en peloton depuis la Place du Mont-Blanc
éducation à l’environnement, la vie des petites bêtes étudiée dans la nature avec un guide des Aiguilles Rouges
fête de l’école le vendredi 24 juin
pique-nique de fin d’année, au Paradis, à vélo, le lundi 4 juillet
BONNES FÊTES BONNES FÊTES BONNES FÊTES BONNES FÊTES BONNES FÊTES
Emilie et Alain
Pour la dernière semaine :
exercices de PPMS et incendie (voir article plan vigipirat)
terminer le travail en cours (fiches, la Reine et Moi)
ranger et archiver ses fiches
ranger son casier
décorer la boîte à questions apportée par Lola (merci à son papa)
assister au concert-jeunes au Victoria hall de Genève
présenter la saynète sur Halloween à ses camarades
*Nous travaillons dans les meilleures conditions matérielles. Nous diversifions ainsi les méthodes et outils d’apprentissage, chacun travaille à son rythme. Tantôt, les élèves travaillent en solo, tantôt en équipe, sur cahier avec les ouvrages scolaires ou en ligne.
Ils ont droit à toutes les aides, le copain, la maîtresse ou le maître, le dictionnaire, le manuel scolaire, le cours en ligne. Ils lisent des livres de la littérature ou bilingues (qu’ils peuvent partager avec vous). Ils présentent à leurs camarades de petits exposés sur leurs découvertes, vacances, écoutes, lectures.
Ils vivent également des moments d’exception en assistant à des spectacles, concert ou/et films, deviennent acteurs en préparant de petites saynètes qu’ils joueront pour l’English Day.
Ils ont un élevage, ils observent, questionnent, tâtonnent, réfléchissent, proposent et apprennent sur le cycle de vie des vers.
Ils ont assuré la vente gourmande et gagnent toujours plus en autonomie avec la gestion des prêts de livres, l’accès au Tbi, l’appel de classe et de cantine. Ils consultent également le blog de la classe et y publient leurs textes.
Dans tous les cas ils ont droit à l’erreur, ce n’est pas la perfection qui est recherchée.
Les questions que nous nous posons et vous faisons partager :
Votre enfant vient-il à l’école avec plaisir ?
Votre enfant prend-il confiance ?
Devient-il plus autonome ?
Se met-il au travail naturellement ?
Est-il intellectuellement curieux ?
A-t-il envie d’apprendre ?
A-t-il progressé ?
Est-il à son meilleur niveau ?
Ses points forts, ceux à améliorer ?
Le programme 2016 est tracé :
Arrivée du ski, fond en janvier avec Emilie, alpin en mars avec Alain
Poursuite du programme
Écriture d’une BD
Loto le vendredi 05 février
Passage des tests en français au printemps
En mai et juin :
remédiation sur les points plus fragiles
des projets transdisciplinaires comme la réalisation de la Bd avec la participation du Papa de Luccia, un professionnel de la Bd ainsi que la présentation d’exposés au Tbi
validation des attestations obligatoires (porter secours, éducation routière, brevet informatique)
second module vélo avec la remise des permis cyclistes au désert blanc le vendredi 10 juin. Les familles s’y rendront en peloton depuis la Place du Mont-Blanc
éducation à l’environnement, la vie des petites bêtes étudiée dans la nature avec un guide des Aiguilles Rouges
fête de l’école le vendredi 24 juin
pique-nique de fin d’année, au Paradis, à vélo, le lundi 4 juillet
BONNES FÊTES BONNES FÊTES BONNES FÊTES BONNES FÊTES BONNES FÊTES
Emilie et Alain